top of page
Vision

Chaque projet est unique ; il est le résultat d’une équation complexe intégrant des données d'entrées multiples, dont les trois principales composantes sont le site, le programme et le budget. Lors de la conception, il s’agit de définir les potentialités d'un site, qu’il soit bâti ou non, et de les affirmer pour construire des espaces sensibles, ancrés dans leur territoire et au service de l’usager. L’architecture s’inscrit dans le temps long, elle modifie nos paysages. C’est pourquoi, les projets développés cherchent à s’insérer le plus harmonieusement et sobrement possible dans leur environnement, à trouver une écriture intemporelle, qui rende à postériori évidente leur insertion dans le site, comme s’ils avaient toujours été là
Pour garantir la cohérence et la qualité d’un projet, la maîtrise du détail de construction constitue un point important du processus. Le choix des bons matériaux et la justesse de leur assemblage dans le bâtiment vont définir des ambiances et donner au projet toute sa singularité. 

Parcours

Léa Irles est architecte Diplômée d’Etat, de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse en 2016. Elle a créé sa société d’architecture en Janvier 2022 après avoir travaillé en tant que chargée de projets dans différentes agences, à Paris de 2016 à 2019 (Architecture Raphaël Gabrion), à Toulouse (Bétillon & Freyermuth Architectes), ou à Bristol en Angleterre (3.10 Studio Architect). Ses diverses expériences, en France et à l’étranger, lui ont permis de découvrir différentes manières d’habiter et de pratiquer l’architecture, d’enrichir ses connaissances, tout en travaillant sur des projets aux contextes et aux échelles très variées (opérations de logements collectifs, équipements publics, extensions, rénovations, dessin de mobilier,…). Aujourd’hui revenue en Aveyron, sa terre d’origine, où elle a finalement posé ses valises, elle prend plaisir à mettre en valeur l’architecture locale de son département, extrêmement riche et diversifiée, et à réinterpréter les modes d’habiter pour les adapter aux usages actuels.

Léa Irles
bottom of page